Semblables aux coupons de journaux, les codes promo permettent aux clients de recevoir des promotions et des offres spéciales lors de leurs achats en ligne.
Code de promotion : qu’est-ce que c’est ?
Un code de promotion ou code promo est un bon de réduction, papier ou non électronique, destiné à diminuer la valeur totale de votre achat final de services ou de biens. Son objectif principal est d’encourager les clients à effectuer un achat en ligne. Il est utilisé de la même manière que les coupons dans les magazines ou les journaux. Le code promo autre que le « bon plan » qui met une offre à la disposition de tous sans aucune condition ne peut être utilisé qu’une seule fois. N’oubliez pas non plus que des codes de réduction sont disponibles en ligne pour certains événements de promo tels que le Black Friday.
Pourquoi utiliser des codes de réduction pour les achats ?
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez utiliser des codes de réduction lors d’un achat en ligne. Premièrement, ils rendent les achats meilleurs et moins chers. Les remises qu’ils génèrent sont bien supérieures à celles proposées par les bons plans. Ces codes sont disponibles quotidiennement dans presque toutes les régions. Que vous achetiez des vêtements, des appareils électroniques ou d’autres produits, il est facile de dénicher des codes promo vous offrant des réductions intéressantes. En outre, certaines boutiques en ligne proposent également des codes de réduction avec livraison gratuite, ce qui signifie une double réduction pour les consommateurs. Les codes de réduction vous aident à contrôler votre budget et à améliorer vos opportunités d’achat en ligne.
Comment pouvez-vous trouver des codes promotionnels valides en ligne ?
Le premier réflexe de bon nombre de personnes est de saisir le code de réduction souhaité directement dans Google. Cette méthode est certainement la plus simple, mais elle conduit à une infinité de codes différents et de sites. Par conséquent, trouver le meilleur code de réduction sans perdre beaucoup de temps est difficile. D’autres outils sont aussi susceptibles d’être pertinents pour l’intégration. De toutes les possibilités, les médias sociaux pourraient être les gagnants. Plusieurs marques connues pour partager activement de bons conseils et astuces d’achat en ligne utilisent ces réseaux pour des promotions. Si vous vous abonnez à votre marque préférée sur Instagram ou Facebook, vous serez toujours à jour et profiterez d’une offre de promotion ponctuelle. La même enseigne peut afficher les offres en cours matérialisées par des codes promo appliqués au moment de la commande directement sur la page d’entrée de la boutique en ligne. Cependant, les outils les plus utilisés restent les agrégateurs de codes de promotion. C’est le nombre croissant de sites spécialisés de Google proposant des codes promo.
Quels sont les avantages et les inconvénients des codes promo ?
Offrir des coupons de réduction à vos clients/prospects apporte des atouts considérables, celui d’accroître votre taux de transformation d’environ 60 %. Globalement, un magasin en ligne offrant des réductions à ses clients crée une meilleure image pour eux, 80% d’entre eux affirment que le vendeur qui offre un code de promotion a une meilleure image que celui qui ne le fait pas. La même étude a révélé que les gens sont plus susceptibles de profiter d’une commande à prix réduit et sont 74 % plus susceptibles de faire leurs achats dans un magasin que dans un autre parce qu’ils reçoivent un code de réduction. Comme vous l’aurez sûrement compris, un coupon promo est un élément essentiel de la fidélisation et de la satisfaction des clients.
Cependant, sachez qu’offrir des coupons de réduction à vos clients peut avoir un impact négatif sur votre magasin. La première, bien sûr, c’est que lorsque vous arrêtez de distribuer des codes de réduction, vos clients se tournent vers des concurrents qui les fournissent. Les codes avantages permettent aux clients d’économiser de l’argent, donc par définition, ils sont coûteux.
Après tout, offrir une réduction aux clients n’augmente pas nécessairement leur panier moyen. Les clients n’achètent que ce dont ils ont besoin et ne laissent rien dans leur panier. Une façon de pallier ce dernier problème est d’offrir une livraison gratuite avec un seuil plutôt élevé.

Astride est une figure de proue de la mode féminine. Née à Paris, elle a grandi en France et en Angleterre, ce qui lui a donné une vision unique de la mode. Astride a commencé sa carrière dans la mode à l’âge de dix-huit ans en déménageant à Londres pour étudier la mode à l’Université de Westminster. Elle y a acquis de nombreuses compétences et connaissances qui l’ont aidée à développer sa vision et sa marque de mode.
En 2012, Astride a lancé sa propre marque de mode, Astride London. Elle s’est rapidement fait un nom dans le monde de la mode en offrant des styles uniques et audacieux qui donnaient aux femmes l’opportunité de s’exprimer à travers la mode.
Depuis le lancement de la marque, Astride a conçu des collections pour des célébrités et des marques prestigieuses, et elle a présenté ses collections lors des défilés de mode les plus célèbres. Elle est également reconnue pour ses nombreuses campagnes de charité et ses actions philanthropiques.
Astride est une source d’inspiration pour de nombreuses femmes à travers le monde. Sa vision et sa passion pour la mode sont ce qui font d’elle une figure de modèle et un exemple pour les femmes qui aspirent à s’exprimer à travers la mode.