Sélectionner une page

Produit cosmétique naturel, le lait d’ânesse possède des propriétés qui font de son utilisation un soin pour la peau du corps et du visage.

Le lait d’ânesse au fil de l’Histoire

Le lait d’ânesse est un lait issu de la femelle de l’âne dont la production journalière se situe aux alentours de 5 L. Proche du lait issu du corps de la femme, le lait d’ânesse est un produit nutritif riche en lactose et pauvre en lipides. Autrefois, il était coutume d’utiliser du lait d’ânesse pour son pouvoir nutritif autant que dans le milieu médical ou celui des cosmétiques.

À l’époque d’Hippocrate, le lait d’ânesse servait de produit naturel curatif pour combattre la fièvre dans tout type d’infection du système digestif (troubles hépatiques, empoissonnement) et cutané (plaies, brûlures). À l’époque de son règne, Cléopâtre se servait du lait d’ânesse comme d’un soin beauté pour rendre sa peau douce et hydratée : en effet, elle en ajoutait dans son bain chaque jour, en guise de savon et de crème végétale aux propriétés bénéfiques pour sa peau. Au fil du temps, les vertus santé du lait d’ânesse ont attiré d’autres femmes : Popée, Diane de Poitiers ou Pauline de Bonaparte ont succédé à Cléopâtre et admis, elles aussi, que ce produit naturel issu de l’ânesse était idéal pour prendre soin des peaux au fil de l’âge, grâce à ses propriétés qui apportent vitamines, douceur et hydratation de l’épiderme.

En savoir + =>  Une sélection des meilleures culottes menstruelles françaises

Que ce soit grâce à ses vertus de soins pour la peau et le corps ou ses atouts naturels pour l’univers de la médecine, le lait d’ânesse s’est facilement fait une place dans le cœur de ses utilisatrices, au fur et à mesure des siècles. Aujourd’hui, le lait d’ânesse se décline en divers produits tels que le lait corporel, le savon, le produit gommant pour cheveux ou encore le gel douche.

cosmetique Lait d'ânesse

Les bienfaits de l’utilisation du lait d’ânesse

Les produits à base de lait d’ânesse, dont les ingrédients sont sains pour la santé, sont disponibles dans les grandes surfaces, chez les artisans ou encore sur les boutiques en ligne. À acheter de préférence bio et produit localement, le lait d’ânesse se décline en une large gamme d’articles de soin dont le processus de fabrication doit garantir une composition “clean” pour tous les types de peaux. Considéré comme “l’Or blanc des cosmétiques”, son utilisation s’intègre parfaitement à une routine beauté au quotidien !

Son pouvoir hydratant pour une peau à la douceur extrême

Le lait d’ânesse est un produit beauté idéal pour apporter hydratation, souplesse et douceur à la peau, autant au niveau du corps que du visage. Riche en vitamines (vitamine A, B1, B2, C, etc) et minéraux (potassium, zinc, rétinol, calcium, etc), il fait partie des cosmétiques dont les ingrédients de composition permettent de procurer aux peaux un effet réparateur, même lorsque la peau est de nature atopique (déshydratée, réactive, sensible). En savon, en crème ou en huile, pour le corps, le visage ou les cheveux, le lait d’ânesse remplace facilement les produits beauté issus du commerce. Un geste pour le portefeuille et la planète !

En savoir + =>  Comment coudre facilement une robe de plage ?

femme cosmetique

Son effet cicatrisant pour un rendu naturel

Allié de taille pour combattre les problèmes de peaux à tendance atopique comme l’acné, le psoriasis ou l’eczéma, le lait d’ânesse favorise le renouvellement cellulaire, la régénération du tissu cutané en profondeur ainsi que l’amélioration de l’éclat de la peau. Utilisé régulièrement, le lait d’ânesse bio permet de nettoyer les pores de la peau en profondeur, ce qui détruit les impuretés et limite le risque d’inflammation cutanée. Doux et enrichi en ingrédients bénéfiques pour la santé comme les Omega-3 et Omega-6, il enveloppe la peau d’une douceur végétale et parfumée !

Son combat contre les signes de l’âge

Cosmétique naturel pour limiter l’apparition des rides liée au vieillissement de la peau, le lait d’ânesse redonne éclat, fermeté et souplesse à l’épiderme. Son utilisation en gamme bio de jour, de nuit ou en masque augmentent les chances de retrouver un visage naturel plus éblouissant, à condition de réaliser une routine précise et régulière sans avoir recours à des produits chimiques remplis d’additifs, ingrédients très néfastes pour le tissu cutané.

Astride

Astride est une figure de proue de la mode féminine. Née à Paris, elle a grandi en France et en Angleterre, ce qui lui a donné une vision unique de la mode. Astride a commencé sa carrière dans la mode à l’âge de dix-huit ans en déménageant à Londres pour étudier la mode à l’Université de Westminster. Elle y a acquis de nombreuses compétences et connaissances qui l’ont aidée à développer sa vision et sa marque de mode.
En 2012, Astride a lancé sa propre marque de mode, Astride London. Elle s’est rapidement fait un nom dans le monde de la mode en offrant des styles uniques et audacieux qui donnaient aux femmes l’opportunité de s’exprimer à travers la mode.
Depuis le lancement de la marque, Astride a conçu des collections pour des célébrités et des marques prestigieuses, et elle a présenté ses collections lors des défilés de mode les plus célèbres. Elle est également reconnue pour ses nombreuses campagnes de charité et ses actions philanthropiques.
Astride est une source d’inspiration pour de nombreuses femmes à travers le monde. Sa vision et sa passion pour la mode sont ce qui font d’elle une figure de modèle et un exemple pour les femmes qui aspirent à s’exprimer à travers la mode.

En savoir + =>  Les bienfaits du sport pour le bien-être et la santé